Historique

C’est en Estrie, dans la région de Windsor, que Réal Caron se lançait en affaires, en 1985. Projets de rénovations, de réparations et de constructions résidentielles.

Son fils Jocelyn se joint à Construction Réal Caron Inc quelques 6 ans plus tard et contribue à l’essor de l’entreprise vers la grande région de Sherbrooke. Au cours des années 1990, Les Constructions Réal Caron Inc. se lance dans une nouvelle aventure en plus de la construction de maison conventionnelle sur chantier : l’assemblage sur le terrain de maisons fabriquées en usine.

En effet, Maisons Alouette, une entreprise de Ste-Anne-de-la-Rochelle en Estrie, construit des maisons « en usine » depuis 1971 et recherche des partenaires pour l’assemblage et l’installation de ses produits domiciliaires sur le terrain. Les Constructions Réal Caron Inc. devient l’équipe de confiance pour Alouette jusqu’en 2012.

En 2005, soit vingt années après avoir fondé son entreprise, Réal Caron prend sa retraite et en laisse le contrôle à son fils Jocelyn qui saura maintenir le haut niveau de qualité qui fait la réputation de l’entreprise. Dè̀s lors, Les Constructions Réal Caron Inc devient Construction Caron et Fils Inc.

En 2011, Construction Caron et Fils Inc. déménage dans ses nouveaux bureaux de la rue Galt à Sherbrooke. Construction Caron & Fils innove également avec l’introduction de Caron Entrepôt, qui sera ensuite vendu à l’automne 2016.

L’entreprise Construction Caron et Fils Inc. poursuit son expansion en Estrie. En plus d’offrir la construction conventionnelle sur chantier, l’entreprise ajoute le service de vente de murs préfabriqués pour l’autoconstructeur, la distribution de portes et fenêtres et la vente de maisons usinées afin de répondre à tous les besoins de sa clientèle.

En mai 2016, un nouveau service s’ajoute pour l’entreprise de Construction Caron et Fils. L’entreprise familiale Le Maître Constructeur Saint-Jacques Inc. travaillera en partenariat avec l’entreprise Construction Caron et fils pour l’inauguration d’un nouveau point de de vente à Sherbrooke, et ce dans les bureaux de Construction Caron et Fils Inc.

Du nouveau pour notre clientèle à partir du 1er décembre 2017  : Deux maisons modèles à visiter ! Et nouveau bureau!

Nous offrirons deux modèles usinée MCSJ à visiter à notre nouvel emplacement d’affaire au 5205 route 112 Ascot Corner. VENEZ NOUS Y RENCONTRER !